Le Pier 66 : la mer dans tous ses états

Cet été, j’irai me promener au bout du monde, ou plutôt au bout du Québec : aux Îles-de-la-Madeleine. Je me régalerai des merveilles de la mer. Question de se mettre dans l’ambiance, une amie m’a fait découvrir un endroit qui vient tout juste de jeter l’ancre à Montréal, il y a de cela environ 4 mois : Le Pier 66.

Processed with VSCO with f2 preset

Ce restaurant et comptoir met de l’avant tout animal à branchies ou qui maîtrise l’art de patauger. Pétoncles, homard, poissons variés, pieuvre et coquillages sont de la partie.

Processed with VSCO with f2 preset

Des intrus se glissent habilement au menu, question de venir équilibrer les arômes de la mer. Les patates douces, le halloumi et l’houmous viennent entre autres joliment colorer la table.

Processed with VSCO with f2 preset

Les ris de veau croustillants, quant à eux, viennent drôlement bien compléter les pétoncles fondants. Ce plat, tout en délicatesse, contraste d’ailleurs radicalement avec la pieuvre servie sur sauce BBQ. Le combo est audacieux. Bien qu’on en apprécie l’originalité, on perd légèrement le crustacé dans l’ensemble.

Processed with VSCO with f2 preset

Pour harmoniser le tout, on nous conseille un rafraîchissant vin blanc portugais, conçu spécialement pour Shakespeare paraît-il. J’aime l’idée d’être aussi inspirée que l’illustre écrivain en rédigeant ces lignes…

Processed with VSCO with f2 preset

Somme toute, l’idée de tomber sur un « quai » en plein cœur de Montréal est plutôt plaisante. Cette « pratique » de dégustation de produits de la mer m’aura d’autant plus donné l’eau à la bouche pour mon escapade estivale. Et pour ceux qui resteront loin des bords de mer cet été, vous êtes cordialement invités à venir vous ravitailler au Pier 66.

Processed with VSCO with f2 preset

Signature-Ograndine-03

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s