Les p’tits nouveaux du vendredi

TGIF, aka thank god it’s friday. En mai, cette expression populaire prend une tournure un peu différente. Enfin, les premiers vendredis du mois sont de retour au parc olympique. Les camions roulants garnis de victuailles à vous faire saliver envahissent l’esplanade SunLife, au plus grand plaisir des plus petits et plus grands. Et cette année, comble de bonheur, le soleil et la température clémente étaient également au rendez-vous. À vos fourchettes de plastique, la saison des food trucks est lancée!

Processed with VSCO with c1 preset

À chaque année, le retour des premiers vendredis annonce la chasse aux ptits nouveaux. Bien que les menus se réinventent souvent d’une année à l’autre, Ograndine ne dit jamais non à un peu plus de variété.

Processed with VSCO with c1 preset

Cette année, la cuisine italienne et mexicaine s’invitent au party avec leurs nouveaux camions de rue, le Pinokio et le Mi Corazon. En plus des traditionnels tacos, une généreuse poutine aux saveurs du Mexique figure au menu. Pour sa part, Ograndine s’est plutôt laissée séduire par la version italienne de ce mets typique, soit la poutine de gnocchis frits et ossobuco. Le combo est intéressant et fait surtout changement. Avec la poutine présente sur quasi tous les menus de l’endroit, le défi est de taille pour se distinguer des concurrents.

Processed with VSCO with f2 preset

Cette année, de gros joueurs ayant déjà un pied à terre à Montréal se sont mis de la partie. C’est notamment le cas de Jérôme Ferrer avec le Europea Mobile et son petit dernier, le camion de rue Chez Jerry. Jérôme lui-même vous servait ce soir-là, au plus grand plaisir des fans du vénérable chef.

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Comme la saison du homard bat son plein, Ograndine a naturellement été tentée par le Bleu Homard, lui aussi un nouveau visage du vendredi. La longue file n’a pas su décourager la gourmande.

Ptits nouveaux - Bleu Homard

Malheureusement, les hautes attentes ne furent pas tout à fait comblée. La classique guédille de homard était tout ce qu’il a de plus classique. Ça goûtait le homard, sans aucun doute. Le look était typique. Idéal pour ceux qui aiment leur guédille conventionnelle, mais pour l’aventureuse Ograndine, il manquait un petit wow.  Pour ce qui est de la crevette-pogo, il manquait disons un plus gros wow.

Processed with VSCO with f2 preset

En dégustation gratuite, si vous vouliez du wow, ou du moins, du pas-ordinaire-du-tout, il fallait essayer les barres faites à base de farine de grillons! Pour les plus audacieux, des grillons rôtis entiers pouvaient être testés. Lentement mais sûrement, ces petites bêtes protéinées font leur place dans nos assiettes. À quand le camion de rue 100% bibittes?

Processed with VSCO with f2 preset

Finalement, côté sucré, les crêpes refont surface avec, pas un, mais deux nouveaux camions de rue. Une version bien mince façon bretonne, et une autre soufflée et frite. De quoi combler tous les goûts! Malheureusement, mis à part l’engouement autour de la crêpe, rien de très nouveau côté dessert, au grand désarroi d’Ograndine.

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Elle se laisse alors tenter par un cupcake de Lola’s. Bien que le camion rose soit bien établi, Ograndine n’avait encore jamais testé ses petits gâteaux. Quel gâchis d’avoir attendu si longtemps! Moi qui suis trop souvent déçue à chaque cupcake de ma vie, celui-ci, à la pâte à biscuit, est un délice de la première à la dernière miette. Le crémage au beurre est simplement à s’en rouler par terre!

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Comme quoi, année après année, malgré tous les vendredis à tester les diverses variétés de poutines et les nouveaux camions de rue, les meilleures surprises sont souvent là où on s’y attend le moins. Bons vendredis!

Processed with VSCO with c1 preset

Signature-Ograndine-01

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s