Poutine, bière et chocolat au Marché Bonsecours

Février est un mois chargé pour les gourmands de Montréal, notamment cette semaine où avaient lieu la Poutine Week et le salon Je t’aime en chocolat. De plus, tous les jeudis du mois, les amateurs de bières sont invités à participer à Febrewary, un événement signé Beau’s qui permet de découvrir toutes sortes de bières épatantes. Bref, attachez votre estomac, le mois de février s’annonce riche en dégustations!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Ograndine a vécu un condensé du mois de février au Marché Bonsecours ce week-end. Tout d’abord pour y goûter une poutine hallucinante à la bière, concoctée par le Pub BreWskey. La colossale poutine nommée « La bisonnière » se compose d’un mélange de frites de pommes de terre et de patates douces, d’oignons caramélisés, d’un effiloché de bison cuit dans la bière noire pendant plus de 10h, et d’échalotes frites à la bière, le tout garnie d’une onctueuse sauce au fond de veau et bière maison. Ça goûte la bière mes amis! Pas nécessaire toutefois d’être le plus grand fan de cette boisson pour en apprécier chaque bouchée. On peine à apercevoir le fond du bol tellement la portion est généreuse.

Processed with VSCOcam with c1 preset

N’attendez pas la prochaine Poutine Week pour faire votre tour chez BreWskey. Passez y découvrir leur grilled cheese étagé. La touche magique? La sauce d’accompagnement au basilic dans laquelle on trempe ardemment son sandwich. Le mélange est époustouflant! Bien entendu, comme tout bon pub qui se respecte, vous aurez l’embarras du choix pour savourer des bières d’ici. Une belle sélection de whiskeys est également disponible.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

Malgré cette gigantesque poutine bien calée dans son estomac, Ograndine ne peut refuser une dégustation de chocolat. Une visite s’imposait donc tout juste à côté au salon Je t’aime en chocolat. Amateurs de l’or noir, vous serez conquis! Les plus grands noms étaient réunis ce week-end au Marché Bonsecours pour vous en mettre plein les yeux et les papilles.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Dégustation de mille et un produits, évidemment, mais vous seriez surpris de tout ce qu’on peut faire avec du chocolat. Défilés de mode chocolatés, peinture et sculpture de chocolat, bijoutiers spécialistes de cet or noir. Bref, les gourmands, les artistes, les curieux. Tout le monde était le bienvenu au Marché Bonsecours.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Et du monde, il y en avait! Ograndine n’est certainement pas la seule fan de chocolat! Ça foisonnait même de chefs! Christophe Morel, Christian Faure, Bob le chef, Juliette Brun (LA Juliette et chocolat). Tous ces chefs et encore plus se sont joint aux amoureux du chocolat pour réaliser diverses démos culinaires sur le sujet.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

Parmi les coups de cœur d’Ograndine, notons les petites tartelettes carrés de Carrément Tarte, mignonnes à croquer! De son côté, la ganache à boire de chez Arohma ne peut tout simplement pas vous laisser indifférent. Finalement, le coffret de chocolats à déguster avec différents types de bières nous séduit totalement!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

Bref, la poutine et le chocolat tirent à leur fin, mais la bière demeure au menu pour encore tout le mois de février. Profitez-en pour sortir des sentiers battus et ouvrir vos horizons alcoolisés. Ograndine serait d’ailleurs bien curieuse de goûter à l’Elephant Monsoon, une porter au beurre d’arachide et au raisin, prévue le 25 février prochain. Quand je vous disais sortir de votre zone de confort…

Processed with VSCOcam with c1 preset

Signature-Ograndine-03

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s