Un café au beau fixe!

Une recherche rapide sur Google nous indique que l’expression « au beau fixe » désigne la stabilité dans le bonheur, la réussite. Bonheur et réussite : deux mots qui conviennent parfaitement au Café Bistro Fixe.

Processed with VSCOcam with g3 preset

Suggestion de ma très chère cousine, l’apprentie sommelière, ce café bistro de la rue St-Hubert est l’endroit idéal pour se changer les idées tout en conservant le confort de chez soi. Parce qu’on s’y sent carrément comme à la maison ou chez un ami. C’est en tout cas de cette façon qu’on nous y accueille.

Processed with VSCOcam with g3 preset

Le personnel souriant et amical nous donne l’impression de déjeuner chez un copain. Et avec son nouveau look aux couleurs épurées, on pourrait facilement y passer la journée à rêvasser et placoter.

Processed with VSCOcam with g3 preset

Ce café bistro, à la fois café et bistro vous l’aurez devinez, dissimule une multitude de talents cachés. En plus de servir un des meilleurs cafés en ville et des brunchs du mercredi au dimanche, le Fixe possède une belle carte de vins biologiques, offre des dîners en toute simplicité, dont une belle gamme de soupes asiatiques, un service traiteur, un chef à domicile (rien de trop beau) et la possibilité d’organiser des événements privés, en plus d’exposer des œuvres d’arts de toutes sortes. Alouette! Vous connaissez un café aussi polyvalent?

Processed with VSCOcam with f2 preset

Mais bon, maintenant que vous connaissez les milles et une facettes du Fixe, parlons brunch. Parce que qu’il s’agit ici de tout un deal! Brunch 4 services pour seulement 18,50$. Fini les brunchs exclusifs aux dimanches. Au Fixe, on se paie la totale 4 services même le mercredi matin. Un luxe tout à fait accessible!

Processed with VSCOcam with g3 preset

On débute avec le cocktail de jus du moment. Framboises, ananas, basilic, hibiscus… j’en ai perdu le décompte. Étonnant tout ce que peut contenir un simple petit verre de jus. Viennent ensuite une multitude de plats, tantôt plus traditionnel comme le yogourt de bufflonne garni de granola et  confiture maison, tantôt plus audacieux, telles les pancakes aux épinards, crème à la lime, œufs pochés et maquereau fumé. Moelleux, surprenant, alléchant.  Le combo idéal pour les indécis du sucré-salé en matinée. L’histoire de ma vie.

Processed with VSCOcam with g3 preset

On termine par une dernière touche sucrée avec le dessert que l’on prend pour emporter, question de prolonger le plaisir. Aussitôt parti que l’on planifie déjà notre prochaine visite : un lunch arrosé d’un bon verre de vin, une soupe chaude par un froid de canard, un événement privé pour la fête d’un ami, ou pourquoi pas un autre délicieux latte pour venir flâner… Toutes les occasions sont bonnes pour revenir faire son tour dans ce café où règnent bonheur et réussite.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Signature-Ograndine-02

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s