Portland, la reine du street food

De passage sur la côte Ouest, un arrêt d’au moins une journée s’impose à Portland. Surtout pour ceux qui ont la fibre gourmande. Parce que, si vous ne le saviez pas déjà, Portland abrite plus de 600 camions de rue. 600! Montréal a définitivement des croûtes à manger! Avec l’engouement de ce type de cuisine dans la métropole, on ne pouvait passer à côté de l’occasion de visiter la reine mère du street food!

Les camions de rue à Portland sont regroupés dans divers coins du centre-ville notamment, mais vous vous doutez bien qu’à plus de 600, on ne peut pas les disposer tous au même coin de rue. Difficile donc d’en faire une tournée exhaustive. Et encore plus de goûter à tous ces bons petits mets. Le cauchemar des indécis!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Bien entendu, qui dit « 600 camions de rue » dit « pas tous la crème de la crème ». On ne peut avoir autant de variété sans en diluer un peu la qualité. Et puis, plusieurs de ces camions de rue ne sont plus très jeunes. Les looks un peu douteux de certain trahissent leur âge. Mais tout de même, on ne peut leur enlever leurs lettres de noblesse sans y avoir goûtés! Parfois, derrière les camions aux allures les plus miteuses et les photos louches se cachent les meilleurs délices!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Donc, dans le court laps de temps de notre visite à Portland, j’ai choisi de tester un camion de rue de Grilled cheese. On ne peut presque pas se tromper avec un sandwich au fromage, non? Si même mon frère peut en faire… C’est donc un grilled cheese bien cheesy que j’ai mangé dans la rue, accompagné de chips poivrés et de cornichons. Pour le classique suprême, on trempe le tout sans la « tomato soup ». Je vous le disais, on ne peut pas se tromper…

Processed with VSCOcam with c1 preset

Une banlieue animée

Étonnement, en fin de journée, le Centre-Ville de Portland se transforme en ville fantôme. Tout le monde rentre au bercail, dans les banlieues de Portland. On a donc suivi la masse pour découvrir des coins de banlieue animés et tout à fait branchés!

Processed with VSCOcam with c1 preset

C’est notamment le cas de Division street, une rue qui fourmille de terrasses, petites boutiques, boulangeries et crèmeries. Coréen, indien, brasseries, pizza, thaï… Il vous manque de choix? Tout ça d’un coin de rue à l’autre. Et tous ont l’air plus alléchant les uns que les autres.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Notre choix s’arrête sur le Whiskey Soda Lounge, un beau mélange de brasserie et de thaï à partager. Installés sur une table à pique-nique avec vue sur la rue, l’emplacement est idéal pour manger tout en observant les allés et venus des habitants du quartier.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Au menu, frites de citrouille et sauce aux arachides. Bien spicy. Puis, salade de petits poissons croustillants avec les os et riz collant pour couper le feu. En effet, ce fut probablement le plat le plus épicé dont je me souviens. Je conviens que je n’ai pas la plus grande tolérance de prime abord, mais j’ai rarement  « pleuré des yeux » suite à une bouchée trop piquante.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

Finalement, on essaie aussi les ailes de poulet, le plat « famous » des lieux. Bien sûr, on ne passe pas à côté de l’opportunité de goûter à une bière brassée dans la région, soit la Session Black de Hood River, dans l’Oregon. Légèrement sucrée et parfaitement désaltérante.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Pour profiter un peu plus longtemps de la soirée et continuer à déambuler dans le quartier, un arrêt à la très populaire crèmerie du coin s’impose.  Ici, on a fait du « sucré-salé » une spécialité. La saveur « pear & blue cheese » est le parfait exemple! Vous y trouverez même une crème glacée à l’huile d’olive, concoctée avec leurs propres olives…  La crèmerie a aussi eu la brillante idée de faire un partenariat avec certains camions de rue. De cette union est d’ailleurs née la crème glacée « Potato champion’s poutine »..! Des foods trucsk, de la poutine… De quoi se sentir parfaitement chez soi!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Signature-Ograndine-01

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s