Duel de tacos

On se croirait dans un véritable match de « lucha libre », cette lutte mexicaine reconnue pour ses lutteurs arborant fièrement un masque comme nul autre ne saurait le faire? Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de lutteur, mais de tacos. On parle de deux (relativement) nouveaux joueurs dans la gastronomie mexicaine. Le Maïs et La Capital Tacos. La lutte sera chaude.

Position géographique

On aime manger des tacos, mais pas si on doit s’y rendre via trois transferts d’autobus. La position « Google map » est donc un premier aspect à comparer. Et bien croyez-le ou non, les deux se situent sur la même rue, la ô combien populaire rue St-Laurent. Une lutte serrée je vous disais… Toutefois, il s’agit ici de deux quartiers tout à fait différents. Le Maïs se situe dans le quartier branché du Mile-End alors que La Capital Tacos rivalise avec les soupes won ton et tonkinoises du quartier chinois.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ambiance

On apprécie différemment ses tacos selon l’ambiance, c’est bien connu. Chez Maïs, on y passe sans problème pour y prendre un verre accoudé au bar. Et pourquoi pas deux ou trois tacos du même coup.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Chez La Capital Tacos, l’ambiance est tout autre. Grande salle ouverte parsemée de tables dépareillées et conviviales. On est bien dans le quartier chinois. Bref, des tacos pour toutes les occasions.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Tequila Bang Bang

Pas de tacos sans tequila. Les Mexicains sont particulièrement habiles dans la concoction de cocktails. On connait le classique Margarita, mais connaissez-vous le Paloma? Il s’agit principalement d’un mélange de tequila et de jus de pamplemousse. Au Maïs, on pousse un peu plus loin l’expérience gustative avec de l’hibiscus en prime, alors qu’on ne s’en fait pas à croire à La Capital Tacos. Le jus de lime fait très bien la job pour compléter le portrait. Bref, un drink rafraîchissant parfait pour couper le feu des sauces piquantes.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Du piquant svp!

Les sauces piquantes, parlons-en. Encore une fois, pas de tacos sans sauce piquante. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre de ces mystérieuses sauces magiques. Rouges, vertes, jaunes… Nous feront-elles pleurer ou pourrions-nous en manger à la cuillère? Mystère à chaque fois. La sauce chili du restaurant Maïs arbore fièrement les couleurs des lieux. On aurait envie d’en acheter une caisse!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Chez La Capital Tacos, pas de flafla. On met la sauce directement dans des contenants de plastiques typiques de style moutarde-ketchup. Et ça fait très bien la job. Petit coup de cœur pour la verte 😉

Processed with VSCOcam with f2 preset

Commodités

Ne jamais oublier les commodités. Ici, je parle de la fameuse serviette de table, élément essentiel quand on déguste un tacos. Parce qu’on le sait bien, le tacos ne se mange pas aisément. Un bouchée d’un côté et tout fout le camp de l’autre. Si votre tacos a le malheur d’être le moindrement juicy, vous risquez fort de vous retrouver avec des coulisses de jus, d’huile ou de sauce tout le long de vos avant-bras. Bref, la napkin est primordiale. Chez Maïs, on a l’amabilité de vous fournir quelques serviettes de rechange, mais GROS point bonus pour La Capital Tacos qui laisse DIRECTEMENT sur la table le gros rouleau de papier brun. Au diable le fanciness, bonjour la convivialité! J’adore!

El tacos

Parce qu’il était temps que l’on entre dans le vif du sujet, discutons tacos. Chez Maïs, pas de casse-tête avec le menu, on prend tout sur la carte! On nous apporte un beau plateau garni de six différents tacos. Porc, poulet, poisson, chou-fleur, chorizo et fèves pinto. Apparemment, ils servent parfois un tacos à la langue, LE meilleur tacos en ville. Je n’y ai pas goûté, mais l’expérience en vaudrait le coup! Bref, le choix est vaste, les tacos sont bons, mais aucun ne ressort véritablement du lot. Tout est bien, mais aucun coup de cœur franc.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Le scénario est différent chez La Capital Tacos où le choix est plus restreint. Et comme on vous apporte 3 tacos à la fois pour la saveur choisie, difficile de goûter à tout. On y va pour porc et ananas et crevettes panées et chou rouge. Coup de foudre pour ceux aux crevettes. On y reviendrait sans hésiter spécialement pour s’enfiler une bonne demi-douzaine de ces tacos croustillants. Des saveurs plus franches et assumées.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Finir par le dessert

Quoi de mieux pour apaiser le piquant des tacos qu’une touche de sucré? Chez Maïs, on se laisse séduire par les empanadas aux pêches. Particulièrement savoureux accompagné d’une sauce à base de crème sûre.

Processed with VSCOcam with c1 preset

De son côté, La Capital Tacos nous offre un tout petit pot de key lime pie, crémeuse à souhait. On engloutit le tout le temps de le dire.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Comme pour les meilleurs matchs de lutte, il est toujours difficile de trancher pour choisir le vainqueur. Vous avez maintenant tout en main pour choisir votre propre gagnant. Mais une chose est sûre, une soirée tacos sera toujours gagnante.

Signature-Ograndine-03

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s