La belle au Soubois gourmand

Un conte de fée. Un repas qui commence par « il était une fois » et qui se termine par « elle retourna repue et heureuse chez soi ». C’est une histoire comme celle-ci qui vous attend au Soubois, nouveau restaurant mystique de Montréal.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Il faut descendre dans les profondeurs du Centre-Ville pour découvrir cette forêt enchanteresse qu’est le Soubois. Forêt, le terme est le bon. Des colonnes décorées en arbres poussent ici et là entre les tables, souvent bondées. Attention, prévoyez réserver. Vous n’êtes pas le seul à vouloir être le héro de cette histoire le temps d’un souper.

Soubois décor 2

Au menu, un autre chapitre s’inscrit. Il était une fois, une petite assiette. Gourmande et coquette. Fraîche et généreuse. Roquette en salade, pêches grillées, ricotta crémeuse, amandes BBQ et vinaigrette à l’érable et rose sauvage. Presqu’un clin d’œil au récit de la Belle et la Bête.

Soubois salade

Puis, digne de Bambi, la petite assiette de tataki de cerf de Boileau, raifort, betterave et sapin vient habilement compléter le portrait. Deux plats exquis en tout point. Un menu enchanteur…

Soubois tataki

Finalement, parce que tout bon conte de fées se termine bien, la tarte au beurre d’arachides, chocolat et caramel salé vient clore l’histoire en beauté. Bien qu’un peu trop gélatineuse, difficile de résister aux saveurs de ces trois ingrédients, parfaitement complices dans l’assiette.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Ograndine a fini de jouer aux princesses gourmandes. Elle retourne chez soi repue et bien heureuse.

Fin (ou plutôt, faim…)

Signature-Ograndine-03

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s