Quand la rentrée rime avec Burger Week

En septembre, c’est bien connu, ça sent le cartable neuf, le retour des vêtements d’automne, la fébrilité et… les hamburgers. Quoi de mieux pour commencer l’année scolaire qu’une tournée des meilleurs burgers? Parce que selon le slogan de Burger Week, « Tu le mérites ». Tout simplement.

Le choix n’est pas simple. Petits et plus grands restos se chamaillent le titre de meilleur burger en ville. Pour ma part, j’y vais avec le côté pratico-pratique. Je cherche le burger le plus appétissant selon le coin où je serai. Belle façon de faire des découvertes inattendues.

Le classique

Qui dit 5 à 7 entre collègues dit « on poursuit la soirée avec burger week »? Cela va soi! C’est donc après un ou deux verres de sangria au Ping Pong Club qu’on se dirige non loin de là sur l’avenue du Parc. Deux burgers rivalisent côte à côte. L’option végé au beigne (oui oui, au beigne) de Chez Boris, ou bien le classique burger de bœuf AAA du Bofinger. Les choix étant assez opposés, on a dû s’en remettre au fameux « pile-ou-face ».

Processed with VSCOcam with f2 preset

Le Titanic du Bofinger a donc vu le sort jouer en sa faveur. Et personne n’en est ressorti déçu. Le colosse servi dans le cadre de Burger Week reste parmi les classiques. Bœuf de qualité, bonne dose de fromage fondu, rondelle d’oignon, bacon et laitue iceberg. Ah oui, et une BONNE touche de spicy! On ne réinvente pas la roue ici, mais on répond bien aux attentes.

Processed with VSCOcam with c1 preset

D’où vient son surnom « Titanic »? Ograndine la curieuse a posé la question. Et bien c’est madame la laitue iceberg à laquelle on fait référence ici… Fallait y penser!

Le moins classique

Tout le monde aime les burgers classiques, mais Ograndine a un faible pour l’extravagance et l’originalité. Et elle l’a trouvé au restaurant Le Gourmet Burger avec leur burger inspiré des îles grecques, le Mykonos. Le chutney de figues et noix de Grenobles, le fromage feta et le pain aux trois olives donne un petit je-ne-sais-quoi à ce généreux burger. On aime le crunchy des noix, une texture inhabituelle pour ce type de plat. Bref, on ne se surprend pas à voir Le Gourmet Burger se classer parmi le top 5 de Burger Week.

Processed with VSCOcam with f2 preset

L’événement se termine le 7 septembre et il y a une tonne de burgers à essayer. Ne vous fiez pas nécessairement au nombre de points. Explorez. Osez. Il y en a pour tous les goûts, du plus grano au plus cochon. Bon burger et bonne rentrée!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Signature-Ograndine-03

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s