Un verre de rouge?

Rouge-gorge : oiseau au poitrail couvert de plumes de couleur rouge. Mais on n’est pas ici pour parler ornithologie. Le Rouge Gorge qui nous intéresse est plutôt un bar à vins où l’on boit du rouge à gorge déployée.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Envie d’un p’tit verre de rouge su’l plateau? Ne cherchez plus. Depuis ce printemps, les amateurs de vino se donnent rendez-vous sur l’avenue Mont-Royal pour trinquer au Rouge Gorge. Et parce que c’est un bar à vins gourmand, on ne fait pas qu’enchaîner les bouteilles, on y casse aussi la croûte, question de prolonger un peu plus la soirée. Pas question de s’affamer pour boire un verre de plus!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Jeudi soir : l’endroit est bondé. Même quelques mois après l’ouverture, le Rouge Gorge ne semble pas déplumé pour deux sous. On apprécie l’accueil chaleureux, la qualité du service, le look de la place et bien évidemment la carte des vins.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Au menu, on craque pour les pommes de terre ratte bien rôties accompagnées d’une mayonnaise à l’estragon. La mozzarella et sa copine la tomate font trempette dans une sauce tomatée pour un mixte bien réussi. Finalement, les crevettes de Matane sont à l’honneur, accompagnées de tranches d’avocat panko. Des plats juste à point pour un apéro sur la coche!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Pour ceux qui souhaitent sortir de leur zone de confort de l’inconditionnel verre de vin, la liste des cocktails vous titillera. Par une journée de canicule, le Kir des champs est tout indiqué. Vihno verde, Chambord et crème de cassis. Fraîcheur garantie. Cheers!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Signature-Ograndine-03

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s