Bouffons Montréal!

Le festival Juste pour rire, c’est bien. Qui n’aime pas rire? Mais quand on y ajoute un volet « foodie », là on parle! Vous prévoyez vous promener dans les environs ou encore planifiez assister à un gala quelconque? Venez souper sur place et profitez-en pour goûter à gauche et à droite ce que le festival vous réserve.

À Bouffons MTL, vous trouverez un peu de tout : une belle brochette de food trucks parmi les plus populaires, mais aussi des restaurants variés version mini. Saka Ba, Maïs, Europea, Pub Sir Joseph figurent parmi eux. On ne bouffe pas n’importe quoi!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Duel de guédilles

Disons-le simplement : Ograndine avait une envie de guédille au homard! Depuis longtemps, la fameuse guédille du food truck Lucille’s me faisait de l’œil. C’est ce soir que j’ai flanchée. Généreuse et crémeuse, avec de bons « chunks » de homard. Mais un autre grand nom servait également la guédille ce soir-là : ni plus ni moins que Jérôme Ferrer et son mini Europea. Difficile de dire non. Un peu moins généreuse, mais nettement plus raffinée. On se doit de donner la victoire au chef émérite.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Accords selon Chartier

Si, comme pour moi, l’alcool décuple votre sens de l’humour, vous serez choyé avec diverses dégustations de vins, bières et autres trouvailles intéressantes. Belle découverte d’ailleurs avec le vin espagnol aux saveurs d’agrumes, Tarongino.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Si vous souhaitez pousser la dégustation plus loin, tentez le coup avec les accords de François Chartier. Deux bières, un vin blanc, un rosé et trois rouges. Chacun d’eux est associé à un aliment spécifique qui, selon Chartier, devrait faire exploser votre expérience sensorielle. J’y suis allée avec le rosé et son accord de tomate cerise. Je n’étais pas trop certaine… Rosé et fraise aurait été plus mon type d’accord, mais laissons faire les professionnels. Décidément, je n’y connais vraiment rien. Comment une simple petite tomate peut changer du tout au tout une gorgée de vin? Incroyable mais vrai…

Processed with VSCOcam with c1 preset

Bouffons comme des cochons

Ograndine est une adepte des food trucks. Lorsque tous les camions de rue se rassemblent les premiers vendredis du mois, elle ne sait plus où donner de la tête. Seul inconvénient : la marée humaine, les files interminables… Exit les files à Bouffons Montréal! Je n’ai jamais vu le ô combien populaire camion du Pied de cochon aussi peu achalandé. Normalement, on peine à trouver la bout de la file. Donc, occasion en or de goûter aux spécialités de la mythique cabane à sucre.

Processed with VSCOcam with f2 preset

On opte pour un simple jambon beurre. Quand on apprend toutefois que le pain et le jambon fumé à l’érable ont été cuisinés à la cabane ce matin même, le sandwich ne paraît plus aussi simple. Et parce que les beignes du Pied de cochon sont toujours TRÈS cochons, on ne peut y résister. Beigne fourré à la crème pâtissière à l’érable, trempé dans le sirop d’érable. 100% érable, 100% décadent, 100% collant. Vous serez comblés, mais fort probablement collés jusqu’aux coudes.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Bref, rire, manger, se promener, profiter de l’été. Pas besoin d’être foodie pour profiter de Bouffons Montréal. Jusqu’au 25 juillet prochain, bouffe et fou rire pour tout le monde sur la rue Ste-Catherine.

Signature-Ograndine-01

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s