Voyage en Italie à petit petit prix

Prenez note qu’il s’agit ici de voyage gustatif le temps d’un repas, et non d’une croisière toute inclue pis toute pis toute. C’est bien de rêver, mais quand même… Malgré tout, pour les rêves à petite échelle, j’ai quelque chose qui pourrait vous intéresser. Pour goûter l’Italie à prix très abordable, décalage horaire exclu, je vous propose les deux restaurants suivants.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Pasta

Qui dit Italie, dit notamment pasta! Qui peut se vanter de faire les meilleures pasta si ce n’est les Italiens? Au Barcola Bistro, nul besoin de faire des économies pour goûter à des plats de pâtes qui vous renverseront à tout coup. Les prix, ridiculement bas pour la qualité des plats nous mènent à développer une nouvelle obsession pour l’endroit. Qui a dit que les plats de pâtes au restaurant étaient banals?

Processed with VSCOcam with f2 preset

Tout d’abord, juste les noms de pâtes font rêver et voyager. Orrechiette et paccheri accompagnées de leur sauce à en lécher l’assiette ravissent les papilles. Et c’est sans parler des entrées de speck et de fromage scamorza, ou encore du généreux et « fluffy » tiramisu au dessert. « De la côte Adriatique à votre assiette » qu’ils disent… Une côte qui mérite d’être davantage explorée.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Pizza

Pour les Italiens, la pizza est aux pasta ce que le ying est pour le yang. La parfaite moitié. Quand une envie d’italien se montre le bout du nez, l’option « pizza » n’est jamais bien loin, tout comme la pizzeria Nolana, en plein cœur du centre-ville. Long et étroit restaurant, avec tout au fond le maître des lieux qui travaille sans répit : le four à pizza, ou plutôt le four à merveilles.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Ce que je préfère de cette pizzeria, mis à part bien entendu les pizzas, c’est la façon dont elles sont servies. Présentées sur de belles planches de bois, c’est avec des ciseaux que l’on nous invite à couper notre pizza. Étrangement, c’est une expérience particulièrement amusante! On découpe bien des choses aux ciseaux dans une vie, mais trop rarement des pizzas! Champignons, saucisses et autres charcuteries typiquement italiennes et pourquoi pas pomme de terre fumées garnissent ces pizzas.

Processed with VSCOcam with c1 preset

En entrée, il FAUT goûter à la boulette de viande et sa sauce aux tomates à boire à la paille tellement elle est savoureuse! La boulette d’une tendreté infinie nous fait oublier la pizza à venir. Encore des boulettes svp! Et puis, on termine avec les beignets fourrés de crème pâtissière et nutella. Mais c’est le lait d’amande parfumé à la cannelle qui vole littéralement la vedette.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Bref, rien ne remplace une véritable bouchée d’Italie, mais en attendant, on peut toujours rêver tout en économisant pour sa prochaine gelato dégustée dans les rues de Rome… Ciao!

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

 

Signature-Ograndine-01

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s