Le nouveau look d’Émilie Gamelin

Je connais bien la Place Émilie-Gamelin. Elle est quasi ma voisine. Pour passer devant presqu’à tous les jours, je peux vous dire que ce n’est pas trop un endroit où on se prélasse un après-midi d’été. À voir le nombre de policiers qui rôdent dans le coin, on a rarement envie de s’y attarder. Mais ceci est chose du passé. Émilie s’est refait une beauté. On lui donne même un nouveau surnom pour l’occasion. Bienvenue aux Jardins Gamelin!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Tout le quartier, voire même plus, était convié à venir fêter le nouveau look d’Émilie ce soir. On la reconnaît à peine. Une foule de gens étaient au rendez-vous, petits et grands. Et il y en avait pour tous les goûts. Un côté jardin urbain, permaculture et poules de villes. Pour les affamés comme Ograndine, buns saucisse et sriracha et sandwich de meatballs bouchent un coin. À l’opposé, DJ et artistes de tous genre vous font danser, alors qu’une aire de jeu, le « plyball » distrait les plus (ou moins) jeunes. Du swing sera même à l’horaire pour l’été. Bref, c’est éclectique et c’est parfait comme ça. Super pour un 5 à 7 en plein air.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with c1 preset

Finalement, difficile de manquer l’œuvre d’art suspendue au-dessus de la place. Gracieuse et mystérieuse à la fois. Un peu comme un énorme filet de pêche entremêlé, particulièrement impressionnant lorsqu’illuminé de toutes sortes de couleurs.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Somme toute, le nouveau look d’Émilie est pas mal réussi. J’ai déjà hâte de voir ce qui poussera dans ses jardins, si mesdames les poules se porteront bien et si la place sera aussi effervescente tout l’été. Venez faire un tour chez Émilie!

 

Signature-Ograndine-02

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s