Patrice, roi du dessert

Patrice n’est pas un roi comme les autres. Son château est fait de scones, de financiers et de pâte à chou, sa couronne est telle une tartelette et son épée ressemble à s’y méprendre à un énorme éclair au chocolat. Au royaume de Patrice, toutes les dents sucrées sont reines. Ici, la monarchie du dessert est sans équivoque. Bienvenue chez Patrice Pâtissier.

L’endroit est charmant, les pâtisseries sont exposées telles de véritables œuvres d’arts, et une grande fenêtre permet d’observer librement le maître et ses apprentis. Le zèle de l’un à déposer à la pince un zeste de lime sur chaque tartelette nous impressionne. Patrice, grand chef d’orchestre de sa cuisine, semble avoir des yeux tout le tour de la tête et une paire de mains supplémentaire. Quand Patrice lui-même farci le chou que vous venez de commander, je vous dis qu’on se sent un peu spécial.

Processed with VSCOcam with c1 preset

On dit qu’on mange avec les yeux. Chez Patrice, on se régale avec les yeux. Chou présenté sous sa cloche de verre, tartelettes qui semblent être retouchés par Photoshop, le choix est trop difficile. On ne peut faire autrement que de repartir avec plusieurs pâtisseries.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Les choix d’Ograndine :

  • Chou à la crème, banane, chocolat et caramel. En partant, une combinaison gagnante. Difficile d’avoir plus frais que tout juste assemblé devant vous par le propriétaire des lieux. Amalgame de textures dans un seul chou : croustillant, fouetté, onctueux, croquant, fondant. Une surprise à chaque bouchée.
  • Tartelette aux agrumes et mousse au chocolat blanc et vanille. Un petit croustillant au fond de la tartelette nous surprend, agréablement. Pour le reste, c’est comme croquer dans un nuage. Tout simplement.
  • Financier à l’érable. Oubliez les financiers sec et ennuyeux. Ceux de Patrice sont si moelleux, presque juteux! Et aspect important, le goût d’érable est authentique. On jurerait que le financier a pataugé quelques heures directement dans la canne de sirop d’érable avant de terminer dans notre assiette.

Processed with VSCOcam with c1 preset   Processed with VSCOcam with c1 preset

Somme toute, vous l’aurez compris, pour un dessert réussi, faites confiance à Patrice et son équipe. Nul doute qu’autant d’attention et d’amour dans la confection de pâtisseries, ça se goûte!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Signature-Ograndine-03

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s