Fiesta d’Ali Baba

Quel est le meilleur endroit pour fêter un anniversaire? Le Pacini, les Foufounes électriques, le Cachalot? Naaahhh… C’est du déjà vu! Essayez plutôt la caverne d’Ali Baba. Littéralement une caverne, de l’extérieur à la déco intérieure, bienvenue en Orient!

La grotte en question est tout d’abord une couscoussière. Ici, le tajine est roi. Agneau, poulet, olives, fruits séchés, citron confit… tout y est pour parfumer à souhait votre assiette. J’ai particulièrement apprécié le couscous aux keftas d’agneau. Le thé à la menthe, agréablement parfumé au miel, surprend et termine le repas à merveille!

Processed with VSCOcam with g3 preset     Processed with VSCOcam with g3 preset

Mais bien que le couscous d’Ali, généreux et goûteux, comble les estomacs, ce n’est pas lui qui vole la vedette. C’est l’ambiance qui fera de votre anniversaire une soirée hors du commun. Dans cette caverne pas comme les autres, le danse est à l’honneur, et pas n’importe laquelle. Le baladi. Oui monsieur! Hommes, mais femmes aussi, seront assurément hypnotisés par les danseuses de baladi de l’endroit. Véritable spectacle privé entre les tables, on en oublie rapidement son tajine. Sabre, flamme et chapeau en chandelier impressionnent. Mais, ce que j’admire le plus, ce sont ces coups de hanches parfaitement rythmés à la musique, ces vagues de ventres et autres mouvements envoutants des danseuses. Ayant moi-même tenté l’expérience du baladi dans une autre vie, je peux vous confirmer que c’est aussi difficile que ça en a l’air.

Ali baba baladi

Mais difficile ou pas, chez Ali Baba, tout le monde est invité à accompagner les danseuses et à se déhancher selon la flexibilité de son bassin. Aucun jugement, on est dans une caverne! Tout est permis! Tout le monde finit par se prêter au jeu. Plaisir garanti.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Le clou de la soirée, le thème musical du « Bonne fête ». Étant l’endroit idéal pour les anniversaires, nous avons eu l’occasion d’entendre le refrain plus d’une fois. Je dirais même une dizaine de fois. Happy birthday to you, version baladi. Étonnement, le thème musical est accrocheur et donne envie de recycler l’air traditionnel que tout le monde connait par celui-ci. Définitivement plus festif. Quand a été la dernière fois où vous n’avez pu vous empêcher de danser sur l’air de « Bonne fête »?

Processed with VSCOcam with g3 preset

Signature-Ograndine-01

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s