Afternoon tea chez Birks

 

Diamants, perles et scones : voici ce qu’on peut retrouver dans l’immense et renommé magasin de bijoux du centre-ville. Comme la plupart des filles, je ne suis pas insensible aux diamants, mais Ograndine a plutôt un faible pour les scones. Servis chauds et accompagnés de crème Davonshire, de confiture et de thé, ça vaut tout l’or du monde!

Processed with VSCOcam with c1 preset

Dès 15h le week-end, laissez tomber les colliers, bracelets et autres bijoux et dirigez-vous plutôt vers la mezzanine, au Birks Café. Tea time! Vert, noir ou bien rouge, vous avez l’embarras du choix en termes de thé. Cette boisson chaude a sur moi un effet instantané : elle m’ouvre l’appétit. Heureusement, Jérôme Ferrer doit être comme moi, puisqu’il a pensé à tout! Oui, on vous sert des scones (mmm, et quels scones!), mais ce n’est pas tout. Canapés, club sandwich revisité, mignardises et verrines sucrées vous assurent de passer un après-midi haut en saveurs! On ne sait plus par où commencer (c’est faux, on saute immédiatement sur les scones encore chauds).

Processed with VSCOcam with c1 preset

Le thé est à point, notamment à l’aide des trois sabliers qui vous indiquent le temps nécessaire pour que votre thé soit faible, médium ou fort. À vous de choisir. On a presque envie de subtiliser le trio en douce. De son côté, le plateau de bouchées comblent toutes nos envies, de salées à sucrées. Un conseil : ne prévoyez pas un gros souper de famille en soirée. On parle ici d’une collation plus que substantielle. L’ambiance est calme, presque silencieuse. Un peu intimidant, mais reposant.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Le Birks Café vous offre aussi des brunchs, délicats et distingués, quoique l’afternoon tea en vaille vraiment plus le détour. Pour une sortie qui sort de l’ordinaire, que ce soit en tête-à-tête, entre filles ou pourquoi pas avec votre grand-mère. Sortez la reine d’Angleterre en vous 😉

Processed with VSCOcam with c1 preset

Signature-Ograndine-02

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s