Chic asiatique

Il y a toutes sortes de façons de manger des mets asiatiques. Il y a le mets typique que l’on mange à même la boîte de carton. Il y a le chinois qu’on fait livrer dans le confort de son salon : spare ribs, riz frit au poulet, egg rolls et tous ces classiques finalement pas tant asiatiques. Puis, il y a les petits boui-bouis où on se rend pour déguster les meilleures soupes tonkinoises, pad thaï, nouilles de riz et autres mets asiatiques. On doute toujours un peu du décor, du menu quasi unilingue et des photos douteuses. Mais on en ressort toujours conquis.

Mais ce n’est pas de tout ça dont il est question aujourd’hui. On parle ici d’une quatrième catégorie : les restaurants asiatiques chics. Cette fois, le décor nous séduit au premier coup d’œil, tout comme ce qu’on retrouve dans son assiette.

Connaissez-vous Big in Japan? Ils sont deux. Le restaurant et le bar. On y mange des bols de riz garnis à votre goût qui se dévorent tout seul. De son côté, le bar est l’endroit idéal pour impressionner une première date. La déco comme les cocktails ont quelque chose de chic et distingué.  Le petit dernier de la famille, mais non le moindre : la Maison June Rose. La déco, le concept, le goût : tout est là!

Processed with VSCOcam with g3 preset     Processed with VSCOcam with g3 preset

On vous sert ici des mets chinois à volonté, pour 25 $ par personne. Allez-y à 4 et vous pourrez amplement goûter à tout ce qui se trouve sur la carte. BONHEUR! Quand est-ce que c’est réellement possible de goûter à tout le menu? Ograndine était aux anges. Gai lan, tofu poivre & sel, côtes-levées aux fèves noires et pourquoi pas… pâté chinois! Ce n’est qu’un échantillon de ce que vous offre le menu. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les appétits! Buffet à volonté, sans les problèmes de salubrité et l’ambiance un peu moche habituels.

Processed with VSCOcam with g3 preset      Maison June Rose rillette

Mais mon plus grand coup de cœur demeure définitivement la salle de bain, où vous trouverez un lavabo constitué de pièces de mah jong, ce jeu auquel tout le monde a probablement déjà joué sur le Web. Pour ceux comme moi qui sont envahis de souvenirs et qui ont l’envie soudaine de jouer à un jeu de patience, faites vous plaisir!

Maison June Rose déco

Signature-Ograndine-03

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s