Mac&Cheese & Moi

Le mac&cheese et moi, c’est une histoire d’amour qui date de très longtemps. Toute petite, pas question de me faire avaler un macaroni à la viande. Macaroni au fromage seulement, et avec du Cheese Wheez s’il-vous-plaît! Laissez tomber vos fromages fancy. Ograndine a bien évolué depuis et a heureusement élargi son éventail de goûts. Malgré tout, on n’oublie jamais un premier amour, et c’est pourquoi je ne dirai jamais non à un mac&cheese.

Je ne manque jamais une occasion pour participer à la poutine week, ou encore au burger week. Je n’ai aucun problème à manger le même plat à chaque jour pour l’occasion. Imaginez donc comment j’étais exaltée à l’annonce de la première Mac&Cheese week! C’était comme revenir en enfance le temps d’une semaine. L’ultime comfort food, juste à temps pour accueillir le printemps. Existe-t-il meilleur combo?

Processed with VSCOcam with g3 preset

Fromage & Ketchup

Jugez-moi comme vous le voudrez, j’assume totalement les prochaines lignes. J’ai osé goûter au mac&cheese du Suwu, servi dans une jolie casserole en métal et joyeusement arrosé de ketchup! Non, même pas du ketchup aux fruits, le bon vieux Heinz. Dans la même catégorie que le Cheese Wheez. Eh bien, c’était délicieux! Je ne sais pas ce qu’il y a de magique avec le duo fromage et ketchup, mais dans ma bouche, c’est l’amour fou entre les deux. Vous avez le droit d’être sceptiques. Moi, je dis bravo au restaurant Suwu pour avoir osé.

Suwu

Mac & cheese de luxe

Bon, je dis « de luxe » pour faire un jeu de mot avec le nom du restaurant L’Gros Luxe, un des organisateurs du Mac&Cheese week, mais en fait, leur macaroni n’est pas si luxueux. Je ne voudrais pas mettre les attentes trop hautes. Aucun foie gras, caviar ou champagne ne figure dans les ingrédients. Ils ont plutôt opté pour un « double comfort food » : soupe à l’oignon + mac&cheese. Très prometteur. Les oignons se sont malheureusement trop peu manifestés dans mon plat, mais l’enfant en moi a tout de même été satisfaite de l’expérience.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Ce qu’il y a de vraiment luxueux au L’Gros Luxe par contre, ce sont leur cocktails! En plus d’être originaux et très savoureux, ils sont accompagnés en prime d’un amuse-gueule de type mini-burger, grilled-cheese ou encore rondelles d’oignons et cornichons frits! Incroyable valeur ajoutée à un drink! Je suis convaincue que les rondelles d’oignons sont nettement plus savoureuses lorsqu’elles garnissent un cocktail. Ça c’est du luxe!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Le meilleur mac&cheese?

D’instinct, je vous dirais celui de mon enfance : macaroni + Cheese Wheez, mais j’entends votre indignation jusqu’ici et il est vrai que c’est si banal comparé à ce que les chefs participants nous offrent cette semaine. Je vous invite fortement à tenter l’expérience et à découvrir par vous-même toutes sortes de variantes de ce plat délicieux. Vous avez jusqu’à dimanche pour réveiller l’enfant en vous. La vie est trop courte pour se priver de fromage. Pour ma part, sachez que je n’ai pas pu résister à ajouter un peu de ketchup dans mon 2e bol de mac&cheese… 😉

Processed with VSCOcam with f2 preset

Signature-Ograndine-02

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s