Romance au Club Chasse et Pêche

Si je ne l’avais pas écrit moi-même, j’aurais présentement une face sceptique en lisant ce titre. Le Club Chasse et Pêche évoque plutôt pour moi une émission du dimanche après-midi à RDS, tout ce qu’il y a de moins romantique sur terre. Et pourtant… Le Club Chasse et Pêche dont je vais vous parler est tout à fait indiqué pour une soirée en amoureux.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Le Club Chasse et Pêche du Vieux-Montréal est un endroit mystérieux, limite « club sélect ». Si vous ne connaissez pas l’endroit, il passera inaperçu. À l’intérieur, on a l’impression de descendre dans une quasi grotte de luxe, avec fauteuils en cuirs et tableaux accrochés aux murs. L’ambiance nous inspire un cigar lounge. Bref, ça peut être intimidant au départ.

Bien vite, on se sent plus à l’aise, notamment grâce à un service des plus attentionnés. Du début à la fin, on vous traite aux petits oignons. Une petite boîte de mignardises vous attend même à la sortie. On sent alors qu’on fait partie du club nous aussi.

Processed with VSCOcam with f2 preset

La carte est dispendieuse, mais le résultat dans l’assiette en vaut le coup. En entrée, les pétoncles parfaitement rôtis et dorés sont accompagnés d’un coulis de citron confit. Le sucré salé met l’eau à la bouche pour ce qui suit. On spécifie que l’on va partager une entrée à deux? Pas de problème. On nous sert le tout déjà séparé, deux belles présentations. Pas question de gâcher le tout en séparant le plat nous-même. L’attention est vraiment charmante.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Le cerf de mon plat principal était si frais, saisi à point, probablement chassé à deux coins de rue par le cuisinier chasseur du restaurant. Le magret de canard volait il y a à peine une heure, il n’en fait aucun doute. Tout est soigné dans l’assiette, autant le visuel que l’agencement des saveurs. L’épeautre servi avec le canard nous séduit carrément. Fini le riz. Je suis maintenant convertie à l’épeautre!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Les desserts ne nous laissent pas en reste non plus. Le Jack a particulièrement comblé Ograndine, avec son étagé de courge, sa glace au gingembre et son coulis de pomme. La petite tartelette caramel et chocolat au lait me fait encore saliver à ce jour… Bref, une visite au Club Chasse et Pêche mérite la totale. De l’entrée au dessert, vous ne serez pas déçus. Pour vivre l’expérience jusqu’au bout, pensez à apporter votre cigare 😉

 

Signature-Ograndine-03

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s