De bar en bar

Des bars à Montréal, ce n’est pas ça qui manque. Des occasions pour aller dans un bar, non plus. Vous comprendrez donc que les combinaisons sont infinies… Tout de même, je crois que certains endroits sont plus appropriés que d’autres, selon les circonstances. C’est toujours une question d’ambiance, de feeling, de « crowd », de hasard presque! Je vous présente ici mes combinaisons gagnantes. Mais ne soyez pas vexé si vous ne l’aviez pas vu sous cet angle. C’est la beauté de la chose! À chacun son occasion.

Processed with VSCOcam

Patrick’s Pub

Discret entre les autres commerces de la rue St-Denis, ce pub irlandais vaut tout de même qu’on s’y arrête le temps d’une bière. Le décor est classe, moins bondé que son grand frère irlandais le McKibbins, mais justement, on peut se parler. C’est une chose appréciable pour certaines soirées. Aussi bien entre gars ou avec son amoureux. La prochaine fois que vous vous promènerez sur St-Denis, faites une pause chez Patrick.

Processed with VSCOcam

Pourvoyeur

Voisin du marché Jean-Talon, le Pourvoyeur est la caverne d’Ali Baba du gin! Des pages et des pages de gins différents. Qui savait qu’il y en avait autant? Vous seriez étonné d’apprendre tous les qualificatifs qui peuvent être associés au gin : craquant, floral, vif, complexe, explosif, crémeux, lisse, sauvage, satiné. L’endroit est idéal pour un 5 à 7.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Helm

Vous cherchez depuis longtemps un endroit où vous pourrez tranquillement siroter une bière tout en écoutant une émission de radio live? Le Helm est la perle rare que vous cherchiez tant. En effet, l’émission de radio « La soirée est (encore) jeune » animée par le chevelu Jean-Philippe Wauthier est enregistrée au Helm à tous les samedis et dimanches. Suffit de réserver votre place et vous voici parti pour un 5 à 7 qui sort de l’ordinaire.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Pullman

Classe. C’est le premier mot qui me vient en tête quand je pense au Pullman. L’endroit idéal pour y amener votre douce moitié. C’est intime et distingué. Le lustre de verres à vin est impressionnant. Mon classique à chaque visite : Pineau des Charentes et pain d’épice au foie gras. Classy je vous disais…

Le Mal Nécessaire

Cet endroit a tout de mystérieux. Situé dans un sous-sol du quartier chinois (déjà, on ne sait pas trop à quoi s’attendre), il nous accueille avec son panneau vert fluo en forme d’ananas. On ne s’attend pas à une ambiance comme celle-ci. Barman relax et cocktails servis dans des ananas. Une petite île des Caraïbes perdue en plein quartier chinois. Tout ce qu’il y a de plus sympathique. Parfait pour se réchauffer le cœur quand il fait – 35 °C à l’extérieur…

Processed with VSCOcam

EtOH

EtOH pour éthanol, ou alcool pour les intimes. Un endroit pour les chimistes vous croyez? Pourquoi pas, mais également pour les plus artistiques puisque des œuvres d’arts y sont régulièrement exposées. Ce bar de Villeray est plutôt convivial. On y mange de bons sandwichs et la carte des bières de microbrasseries québécoises est intéressante. Mêmes les salles de bains sont ludiques. Les murs sont tapissés de bandes dessinées ou encore des pages du roman « Le Parfum ». Idéal pour s’enfermer dans les toilettes lors d’une date qui s’éternise un peu trop..!

Midway

Le Midway s’est refait une beauté! Il est maintenant nettement plus distingué que son voisin d’en face, aka le Cléopâtre. J’y suis allée à deux reprises : pour un 5 à 7 entre nutritionnistes et pour le lancement de la revue Caribou. Le Midway était la place par excellence à chaque fois! J’ai personnellement un petit faible pour le cocktail White Lady. Un collègue à moi a aussi essayé les œufs dans le vinaigre, pour les plus audacieux.

Brasserie Harricana

La petite nouvelle de 2015, cette brasserie est sur ma « To-Do ». C’est définitivement le prochain bar que je testerai. On m’en a déjà parlé. L’ambiance conviendrait parfaitement à une petite soirée entre collègues. Aussi, il semblerait que les œufs mimosas et la carte des bières sont mémorables. Et un petit oiseau m’a dit qu’ils offriront leur propre bière brassée sur place d’ici la mi-février. À suivre!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Signature-Ograndine-02

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s