Du moelleux en forme de beigne

Les beignes peuvent sembler banals. Véritables rois des Tim Hortons et Dunkin Donut de ce monde, ils sont rarement considérés comme des gâteries de luxe. Et pourtant! Ceux qui leur ont tourné le dos devraient se raviser. Si vous voulez mon avis, les macarons et autres pâtisseries qui se croient plus fancy que les autres peuvent aller se rhabiller!

J’ai entendu parler de Trou de beigne par un ami qui en avait commandé au boulot. Belle façon d’égayer un vendredi! Une douzaine de beignes plus tard, c’était le coup de foudre!

Processed with VSCOcam with p5 preset

Avec Trou de beigne, on est à un autre niveau. Oubliez les classiques bostons au chocolat. La qualité de ces beignes est étonnante. Mon coup de cœur : la « moellosité ». Un nuage pour le palais. Et ce n’est pas pour rien. Tous les beignes sont faits à la main, à chaque matin. Giuliano se lève aux petites heures du matin pour cuisiner ses beignes. Et quand je dis « petites heures du matin », je devrais plutôt dire « petites heures de la nuit » puisque c’est à 1h du matin que notre cuistot s’était levé ce jour-là pour préparer notre commande. Ça goûtait en effet l’amour du gars qui s’est levé beaucoup trop tôt pour cuisiner. On apprécie encore plus!

Giuliano, c’est qui? Le pâtissier des pâtissiers expert en beignes? Même pas. À la base en marketing, il a réussi, après plusieurs tests, à trouver LA clé de la « moellosité » suprême. C’est également lui qui fait toute ses livraisons. Trou de beigne, c’est Giuliano de A à Z.

Pourquoi un hibou comme emblème? Semble-t-il que « Chaque fois qu’un hibou hulule dans la forêt, un beigne Trou de beigne naît ». Comme quoi ces beignes ont réellement un petit quelque chose de magique…

Processed with VSCOcam with p5 preset

Signature-Ograndine-01

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s